Rencontre avec Morgane
À propos
Bijoutière, Designer et Professeure d’atelier, j’enseigne dans des écoles parisiennes depuis plusieurs années, à l’Académie des Métiers d’Art, et au Greta à l’école Boulle. J’y accompagne des élèves jusqu’à l’obtention du CAP bijouterie-joaillerie.
Au fil de ces années, j’ai développé une manière de transmettre très concrète : apprendre en faisant, et en se trompant ! Comprendre les gestes du métiers, savoir les écouter. Le tout en prenant confiance, et en avançant à son rythme.
Aujourd’hui, installée à Saint-Sébastien-sur-Loire, je vous propose des cours en petit groupe, dans un cadre chaleureux et bienveillant, où l’on peut prendre le temps d’apprendre, d’expérimenter et de créer.
Diplômée en bijouterie-joaillerie et en design bijou, j’articule naturellement technique et création dans mon travail comme dans mon enseignement. Laissant libre cours à la créativité en proposant un accompagnement technique.
En parallèle, j’ai fondé la marque de bijouterie Morgan Lou en 2021, née de mon parcours en design et de mon envie de développer un univers personnel.
Le studio
Les cours sont pensés comme un vrai temps pour soi, pour apprendre et créer.
Chaque semaine, je vous accompagne pour découvrir les techniques de bijouterie — travail du métal, sculpture sur cire — et surtout pour réaliser vos propres pièces.Les groupes sont limités à 5 personnes pour permettre un vrai suivi.
Débutants ou déjà initiés, chacun trouve sa place et progresse à son rythme.
L’idée est simple : vous apprendre les techniques du métiers, vous accompagner dans vos créations, et vous rendre autonome dans votre pratique, le tout dans un cadre chaleureux et détendu.
L’atelier n’attend plus que vous !
Contact
Intéressé.e par un cours de bijouterie ? Besoins de plus d’informations ?